Exposition photos Echos d’Espoir

Cebos Nalcakan
Cebos Nalcakan

Du 31 mai au 30 juin 2024 au Square Léon ( Paris XVIII) par Jeunesse d’Orée, Home Sweet Mômes, une très belle exposition de photographies en noir et blanc. 20 portraits et histoires de personnes originaires ou habitants de la Goutte d’Or par le photographe Cebos Nalcakan @cebos_picsandlove sur Instagram.

Le photographe est né en 1990. D’origine franco-turc, bercé par l’esprit hip-hop, amoureux des textes et des sonorités depuis son enfance, c’est dans la photographie qu’il trouve son langage.

Il s’intéresse aux marginaux des sociétés et à déconstruire ses stéréotypes à travers son travail. C’est comme cela qu’il a commencé un travail au long cours sur Barbès, quartier populaire à Paris, où il documente la vie de quartier, en dressant un portrait loin des clichés. Il est membre de l’agence photo “Encrage”

Une découverte photographique incroyable ! Il y a longtemps que je n’avais pas ressenti cela en voyant des photos. Je l’avoue après 35 ans de métier, j’ai tendance à m’ennuyer dans les expos ! Ce n’est vraiment pas le cas avec ce photographe qui donne envie de bouger, de sortir l’appareil et de reprendre la photo engagée et engageante ! Plus que des photos des PunchPicts !

Horaires : en continu (grilles extérieures)

Instagram : @cebos_picsandlove
Site internet : https://www.cebosnalcakan.com